Test et avis VMC Hygrocosy Atlantic

Si vous avez envie de humer un air sain et de qualité dans votre domicile, l’installation d’une ventilation mécanique contrôlée (VMC) est le « must have ». On fait souvent grand cas de la pollution au dehors ainsi que des émissions de particules qui se dégagent des pots d’échappement. Vous seriez sans doute étonné de savoir que passer environ 14 heures par jour dans votre domicile équivaut à respirer un air 2 à 5 fois plus pollué que l’air extérieur. La ventilation est donc primordiale ; et pour cela quoi de mieux indiqué que le système de ventilation hygroréglable qu’offre le VMC Hygrocosy Atlantic.

Descriptif de la gamme Hygrocosy Atlantic

VMC Hygrocosy Atlantic
VMC Hygrocosy Atlantic BC

La gamme Hygrocosy Atlantic est une VMC simple flux hygroréglable qui est compatible avec les installations hygro de type A et B.

Elle s’adapte à un spectre large de types de maison allant du T1 au T7 et jusqu’à 6 sanitaires. Elle ajuste sa ventilation qui sera réglée au seuil minimum en votre absence afin d’éviter les déperditions thermiques. Cela vous permettra notamment de réaliser des économies d’énergie, de bénéficier d’un confort acoustique optimal et vous pourrez l’installer de manière viable dans votre domicile. La gamme compte en particulier le modèle de la VMC Hygrocosy Atlantic classique et la VMC Hygrocosy Atlantic basse consommation (BC).

La VMC Hygrocosy Atlantic classique, de classe énergétique E est particulièrement adapté pour la rénovation. En Hygro A, ce modèle peut être déployé pour le T1 avec 1 sanitaire jusqu’au T7 avec 6 sanitaires (3 salles de bains au maximum, 2 WC et 1 salle d’eau). En Hygro B, le modèle classique peut équiper un T1 avec 1 sanitaire jusqu’à un T7 avec 6 sanitaires. Ce modèle classique permet de renouveler l’air de votre maison avec efficacité et rapidité. Il embarque un ventilateur très performant qui est capable d’aspirer l’air et l’humidité en un temps record. Ce modèle et doté de la technologie de la VMC simple flux auto-réglable qui confère aux bouches d’extractions une capacité d’adaptation face à la pression.

Le modèle Hygrocosy Atlantic BC s’adapte particulièrement pour le neuf notamment dans le cadre de la règlementation thermique 2012 (RT 2012) ; il peut également convenir à la rénovation. Ce modèle consommation appartient à la classe énergétique B. En Hygro A, il peut équiper un T2 avec 2 sanitaires jusqu’à un T7 avec 6 sanitaires. En Hygro B, il peut être installé pareillement dans un T2 avec 2 sanitaires jusqu’à un T7 avec 6 sanitaires.

Quatre raisons de choisir la gamme Hygrocosy Atlantic

Premièrement, vous pourrez bénéficier d’un retour sur investissement sur deux ans sachant que le modèle se vende autour des 300 euros TTC. Grâce aux économies d’énergies que vous allez réaliser et qui vous se répercuter positivement sur votre facture de chauffage.  Au moyen du système hygroréglable, vous pourrez réaliser des économies de 150 euros par an soit un investissement rentabilisé au bout de deux années. Avec le modèle Hygrocosy BC, les économies peuvent culminer jusqu’à 180 euros.

Deuxièmement, vous jouirez d’une meilleure qualité de votre air intérieur. Le renouvellement de l’air grâce au système du balayage vous garantira un confort et un impact positif sur votre santé. La VMC en absorbant l’humidité vous préviendra contre les moisissures et le développement de bactéries.

Troisièmement, vous pourrez jouir d’un confort acoustique optimal avec une intensité sonore qui ne dépasse guère 25 dB(A) au niveau de la cuisine correspondant au niveau sonore d’une chambre à coucher. Vous serez ainsi à l’abri de la nuisance sonore.

Quatrièmement, la VMC Hygrocosy Atlantic est livré avec une innovation appréciable : le système « Twist & Go » qui est un système d’accroche intelligent, efficace et sûr vous permettant d’installer de manière pérenne votre VMC. Vous n’aurez pas besoin d’adhésif, ni d’effectuer des bricolages sur le caisson de ventilation.